Rechercher votre séjour

Voyage à Formentera : L’île tranquille des Baléares

Nos bons plans et promotions Formentera

Quelle est la meilleure période pour partir à Formentera ?

Si vous partez en voyage à Formentera pour trouver du soleil, profiter de la plage et des activités nautiques, l’idéal est de faire une escapade à Formentera entre les mois de mai et d’octobre. Bien entendu,en juillet et août, les touristes sont nombreux ! Pour dénicher un séjour tout compris à Formentera au meilleur prix, l’idéal est de privilégier les intersaisons (de mai à juin et de septembre à octobre). 

Par contre, si vous avez envie de quelques jours de tranquillité, loin de tout et de tous, vous pouvez aussi profiter de l’hiver pour partir en séjour à Formentera…

Quelle formule de voyage choisir ?

Quelle formule de voyage choisir ?

Vous êtes séduit par Formentera ? Sa proximité avec Ibiza et le calme qui se dégage de cette île vous attirent ? Vous faites le bon choix en choisissant de partir en voyage à Formentera. Maintenant, il est temps de savoir quelle formule de voyage est la mieux adaptée à vos envies d’évasion…

Formentera ne possède pas d’aéroport, ce qui en fait une destination bien plus préservée du tourisme qu’Ibiza… Jet Tours vous a concocté plusieurs circuits dans les Baléares, pour découvrir pleinement les différents visages de cet archipel méditerranéen. Vous partirez donc en circuit à Formentera et, au fil des eaux transparentes de la Méditerranée, vous ferez escale à Ibiza, Palma de Majorque et Minorque. Cette option est séduisante pour ceux qui veulent pleinement découvrir l'archipel des Baléares et vivre des expériences différentes pendant leur voyage. 

À votre arrivée à Ibiza, partez découvrir Santa Eulalia, San Juan et les petites criques paradisiaques qui parsèment l’île. En soirée, profitez de votre nuit à Ibiza pour découvrir les plus grands clubs d’Europe où se bousculent les meilleurs DJ’s de la planète ! Dès le lendemain, embarquez pour Formentera pour quelques jours de détente, loin de sa bruyante voisine Ibiza et appréciez le charme de la vie insulaire catalane entre playa, sangria et paella ! Votre séjour à Formentera ne risque pas de décevoir le voyageur en quête d’authenticité, tant cette île a gardé son charme typique et son caractère catalan bien trempé.

Les incontournables à voir pendant votre séjour à Formentera

  • Sant Francesc : Vous voici dans la plus grande ville de l'île. Baladez-vous dans ses jolies rues et partez à la recherche de la chapelle Tanca Vella et de la fameuse église de Sant Francesc.
  • Le marché de la Mola : Immergez-vous dans l’ambiance hippie de l’île où les artisans locaux vendent leurs créations (bijoux, articles de décoration, vêtements), mais aussi leur production locale de miel, de poisson séché, d’huile d’olive et de fromage.
  • Le parc naturel de Ses Salines : S’étendant dans les eaux qui séparent Ibiza de Formentera (appelées aussi “les îles Pityuses”, auxquelles il faut ajouter l’île d’Espalmador), ce territoire est un vrai trésor de biodiversité : plantes marines, posidonies (plante sous-marine endémique de la mer Méditerranée, responsable de l’extrême clarté de ses eaux) et oiseaux font de ce lieu un havre de paix, idéal pour une journée en pleine nature.
  • La plage de Ses Illetes : En arrivant sur cette plage, vous vous demanderez probablement si vous êtes toujours en Méditerranée. Pas de panique, vous n’êtes pas victime d’une hallucination : à Ses Illetes, le sable blanc immaculé et ses eaux transparentes donnent vraiment l’illusion d’avoir traversé l‘océan Atlantique…
  • Ca Na Costa : À première vue, cela peut ressembler à un tas de cailloux sans grande importance. En réalité, vous vous trouvez devant une tombe mégalithique, datant de 1900 à 1600 av. J.-C., ce qui prouve que l’île était déjà habitée à cette époque. 
Les incontournables à voir pendant votre séjour à Formentera

Quelles expériences vivre pendant vos vacances ?

Vous verrez : Des eaux transparentes, comme vous n’en avez jamais vu ! L’imposant phare de la Mola, offrant un décor merveilleux pour assister au coucher du soleil.

Vous entendrez : Les cris des cormorans qui tournent autour de l’entrée de la Cova Foradada, une grotte qui donne sur un mirador, telle une fenêtre sur la Méditerranée, offrant un point de vue magique, quoiqu’un peu dangereux. 

Vous sentirez : Les effluves alléchants de fromages de chèvre et de brebis sur le marché de la Mola. Les odeurs de thym et de romarin lors de vos randonnées en pleine nature.

Vous toucherez : Les œuvres d’artistes venus des quatre coins de la planète, sur la promenade de la carrer Major, lors du marché de Sant Ferran, qui a lieu de mai à octobre.

Vous goûterez : Au peix sec (poisson séché), à l’huile d’olive locale, au frit de polp (poulpe frit) et aux calamares a la bruta (un plat de calamars cuits dans leur encre). Vous l’aurez compris… Si les fruits de mer sont votre péché mignon, votre séjour à Formentera aura un vrai goût de Paradis !

 

Pour vous offrir une parenthèse aux couleurs de la nature et de la mer Méditerranée, partez en voyage à Formentera, l’adresse confidentielle des Baléares ! 

Merci pour votre inscription

Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...