Rechercher votre séjour

Voyage aux Philippines, la perle des mers d’Orient

Nos bons plans et promotions Philippines

Quelle est la meilleure période pour partir aux Philippines ?

La période idéale pour un voyage aux Philippines s'étend de mars à mai. Pendant ces mois, vous serez en pleine saison sèche. Les températures oscilleront entre 25°C et 32°C, offrant des conditions parfaites pour profiter des plages, des activités nautiques et des sorties en plein air. 

La deuxième période propice pour un séjour aux Philippines est de décembre à février. En effet, il s’agit du moment le plus frais et le plus sec du pays. Tout en sachant que la température moyenne annuelle est de 26°C.

En revanche, d’avril à novembre, il s’agit de la saison des pluies. Comme son nom l’indique, elle est marquée par des averses tropicales fréquentes et des typhons occasionnels. Les températures restent chaudes, mais l'humidité peut rendre le voyage aux Philippines étouffant. 

Quelle formule de voyage choisir ?

Quelle formule de voyage choisir ?

Pour un voyage aux Philippines, choisir un circuit est l’une des plus belles façons de découvrir les trésors cachés de l’archipel.

En effet, les circuits aux Philippines peuvent être accompagnés ou privés. Lors d’un circuit accompagné, vous serez parmi un groupe de voyageurs ayant les mêmes envies que vous. Idéal pour faire des rencontres et nouer des amitiés à l’autre bout du pays ! Un guide francophone ou anglophone, selon la formule, vous fera découvrir les beautés du pays. Peu importe l’option choisie, le transfert, l’itinéraire, la présence d’un guide et les hébergements seront déjà programmés pour vos vacances. 

De Cebu à Bohol, en passant par Loboc River et Oslob, en 10 jours environ, vous visiterez des sites de plongée sous-marine, des magnifiques plages de sable fin, mais pas que ! Les visites de sites historiques, et des accès à des activités comme nager avec des requins-baleines, appelées Butandings ou tuki, peuvent aussi faire partie de la formule de voyage que vous choisirez.

Des circuits moins balnéaires, mais plus nature verdoyante sont également disponibles. De Manille, au volcan Pinatubo, en passant par le nord de Luzon et ses belles rizières en terrasses de Hapao, vous découvrirez en un temps donné la richesse des paysages philippins. Compris dans certains circuits, vous pourrez également faire une rencontre des plus dépaysantes avec les Ifugaos, la tribu des montagnes.

Vous l’aurez compris, que votre séjour aux Philippines dure 7, 10 ou 15 jours, de nombreux circuits accompagnés ou privatifs sont disponibles pour découvrir pleinement la perle des mers d’Orient. Alors, êtes-vous plutôt vacances en groupe ou en autonomie avec votre famille ou vos amis ?

Quels sont les incontournables à voir lors d'un séjour aux Philippines ?

  • Les rizières en terrasses de Banaue : Classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, les rizières en terrasses de Banaue offrent un merveilleux spectacle. Sculptées à flanc de montagne par les ancêtres indigènes, il y a plus de 2000 ans, ces rizières forment un paysage en escalier assez surprenant.
  • L'île de Palawan : Considérée comme l'une des plus belles îles du monde, Palawan séduit par ses fonds marins, ses plages de sable blanc et ses paysages karstiques spectaculaires. Ne manquez pas la visite de l'archipel de Bacuit, la rivière souterraine de Puerto Princesa et l'incroyable El Nido.
  • Le volcan Taal : Situé sur l'île de Luçon, le volcan Taal est l'un des volcans les plus actifs et les plus célèbres des Philippines. Son cratère abrite un lac caldeira, créant un paysage volcanique unique et impressionnant.
  • La ville historique de Vigan : ses rues pavées, ses maisons coloniales espagnoles bien préservées et ses calèches traditionnelles, permettent de découvrir l'ère coloniale espagnole, fondement de l’histoire du pays et de ses origines.
  • Les Chocolate Hills de Bohol : Ces collines en forme de cônes parfaits sont l'un des paysages les plus étonnants des Philippines. Situées sur l'île de Bohol, les Chocolate Hills prennent une teinte brun chocolat pendant la saison sèche, créant un paysage saisissant et unique.
Quels sont les incontournables à voir lors d'un séjour aux Philippines ?

Quelles expériences vivre pendant vos vacances ?

Vous verrez : les fonds marins de Tubbataha Reefs Natural Park, des coraux multicolores, des tortues et des requins-baleines. Mais aussi des rizières en terrasses et des volcans majestueux.

Vous entendrez : les vocalises douces des tarsiers, le rythme entraînant des tambours kulintang et des mélodies harmonieuses de ukulélé et de guitare.

Vous sentirez : Vous sentirez les arômes exotiques des fruits tropicaux frais sur les étals des marchés, le parfum sucré des fleurs de frangipanier qui embaument l'air et l'odeur iodée de la mer qui flotte dans les rues de Navotas, plus grand port de pêche des Philippines. 

Vous toucherez : la douce texture du bambou, matière principale utilisée pour la fabrication des instruments de musique locaux comme les tambours, appelés kulintang, le bunkaka, collé à la main pour faire différents sons, ou encore le tangkop, un sifflet philippin. Sentir la texture de ce bois noble sous vos doigts tout en créant votre propre instrument sera une expérience tactile mémorable.

Vous goûterez : aux belles saveurs de la cuisine philippine. Connue pour être un doux mélange d’influences asiatiques et espagnoles, les plats philippins comme l'Adobo, à base de viande marinée, le Kinilaw, à base de poisson et fruits de mer ou la soupe de porc Sinigang raviront vos papilles lors de votre voyage aux Philippines. 

Que ce soit en explorant la vie marine, en écoutant les sons de la nature, en touchant l'artisanat local ou en goûtant aux saveurs traditionnelles, chaque moment vécu pendant vos vacances aux Philippines vous transportera dans un paradis sensoriel inoubliable.

Merci pour votre inscription

Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...